KuroBlack room
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Invitation [Yaoi]

3 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 18:10

Assez surprit de ces paroles, ne suis pas quoi racontez en premier, mais il déclara avec un air froid:

« Tu me poses une drôle de question, j'ai juste eu peur de te tuer car, je ne suis pas un assacins. »

Le Comte se mit debout, et alla près de la fenêtre regarder le paysage de la propriété Trancy, il continua ses dires :

« Mais peur pour toi, ça, je m'en étonne moi même, je ne suis pas le genre de personne à avoir peur pour les autres... »

Il se retourna vers Alois, toujours assez inquiet de son état de santé, fixant toujours la marque qu'il lui avez laissez en l'étranglant dans sa colère passer.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 18:27

Alois resta sans rien dire, véritablement muet, mais il entendit bien les réponses de Ciel.
Il n’était pas en état de faire des suppositions. Se sentant un peu mieux, il essaya de se relever, mais y renonça, tombant au sol quand il voulu lever les genoux. Il alla donc s’étaler dans sur le lit, remarquant :


« Pas un assassin ? Tu as demandé à Sébastian de tuer tant de personnes, tout comme tu tues sans remords toutes les personnes qui souillent ton nom…à cause de moi, tes parents sont morts. Et tu refuses de me tuer ? Tu t’es attaché à moi ? Je trouve ça tellement paradoxal. Toi qui ne t’intéresse pas aux autres, et encore moins à s’attacher à yeux vu que ce sont des simples pions pour toi, comment je peux rester indifférent à ce changement de comportement venant de ta part ? »

Il avait retrouvé sa voix normale, et se sentait plus à l’aise pour parler.
L’adolescent blond mit les mains en croix, posant bien sa tête contre l’oreiller.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 18:34

Assez géné par les dire du jeune garçon assit sur le lit, Ciel s'approcha de lui, le regardant dans les yeux :

« Je tue pour défendre mon nom, pas par pur plaisir Alois, de plus, te tuer ne m'apporterais rien, cela ne m'apporterais que des problèmes supplémentaire et je n'en est pas besoin. »

Il r'attrapa son regard froid, toujours en regardant Alois, il le prit par le menton :

« Sur, je finirais par te tuer aussi, mais en temps que pion, tu peux encore mettre utilise Comte Trancy. »

Ciel lança un petit rire en laissant la parole à Alois.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 18:57

Alois fut assez gêné que Ciel l’avait prit par le menton, mais les paroles qui lui lança lui provoqua un écarquillement des yeux. Il détourna vraiment la tête, ne voulant plus voir Ciel, et ferma les yeux. Alois assura :

« C’était bien ce que je me disais. Tu ne me portes aucune affection. Tu ne fais que me tenir en vie pour tes propres intérêts, et tu ne me jetteras sans remords quand je serais inutile. »

Il eut un petit soupir d’énervement :

« Tu parles que tu t’inquiètes pour moi ! Allons bon, de ma petite enfance jusqu’à ma mort, j’aurais été un pion. Même provenant de la personne que j’aime le plus. On va dire que c’est la fatalité de ma vie. Si j’avais crevé à la naissance, personne dans le futur ne m’aurait pleuré. ».

Il s’écarta brutalement du lit, poussa dans la même occasion Ciel en lui infligeant une violente gifle. Pour se calmer les nerfs, il prit le poignard qui se trouvait sur la table de chevet et s’entailla légèrement le bras, faisant couler son sang. De façon assez habituelle, Alois se bu son sang quelques secondes avant de reposer le poignard. Son bras saignait encore un peu mais il s’en fichait royalement. Il eut un nouveau soupir de colère, et donna un coup de poing dans le mur, se moquant une nouvelle fois de l’état de sa main ensuite.
Il parla ensuite, sur un ton à moitié coléreux :


« Si ma raison de vivre décide que je dois mourir, je le ferais sans hésiter. Comme ça, on en parlera plus. Mais je refuse d’être un de tes pions, Ciel. Met toi bien ça dans la tête. »

Il reporta un coup dans le mur. Le fait d’être considéré comme un pion l’insupportait.

« On ne m’a jamais considéré comme un être humain, alors autant que je meurs. Un objet…pendant des années, j’ai été considéré ainsi. »

Il baissa la tête, se blessant à nouveau au bras. Alois commençait véritablement à bouillir de colère, et ça se voyait clairement à son expression. Une expression vraiment froide…
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 19:08

Ciel eu un petit rire nerveux et s'approcha de Alois. Le regardant droit dans les yeux, il passa sa mais sur la joue du jeune bond, puis prit le visage de l'adolécent entre ses mains, il le regarda dans un sourire :

« Quel méchant pion que voilà... C'est sur, tu ne me serviras pas à grand chose dans cette état là... »

Ciel rapprocha son visage de celui de Alois, très lentement, tout en continuant de sourire, sans rougir pour une fois. Le Comte déposa ses lèvre sur celle du jeune Comte Trancy en espérant le calmez et lui faire comprendre ses sentiments à son égard. Stoppant le baiser au bout de quelque seconde, il approcha sa bouche de l'oreille de Alois et lui murmura a l'oreille :

« Tu me croit vraiment indifférant, Alois? »
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 19:23

Alois demeura estomaqué par ce baiser de Ciel, devenant rouge, mais il n’aimait vraiment pas son altitude. Il se retenu de toutes ses forces de ne pas le gifler à nouveau.
Il s’exclama, ayant gardé sa rage, les larmes aux yeux :


« Oui, je te crois indifférent ! Elle est où ta preuve que tu m’aimes dans ton comportement avec ton air froid et le fait de me traiter comme un pion ? Si tu m’aimes vraiment, change ton comportement avec moi sinon je vais t’en foutre des baffes ! »

Alois s’écarta assez violemment de Ciel, et essaya d’essuyer ses larmes.
Il avait craqué, vraiment craqué. Il tomba à genoux, se lamentant :


« On ne m’a jamais aimé, et on ne m’aimera jamais ! Je suis condamné à aucune affection…».

Sachant qu’il n’était pas seul, l’adolescent blond alla vite s’asseoir sur son lit, et recommença à s’entailler les bras. Voir ainsi son sang couler le calmait, parce qu’il se disait qu’il aurait été mieux mort. Se souvenant de l’étranglement de Ciel précédemment, il s’entailla légèrement le cou afin de former une petite blessure. Mais cela ne se calmant pas, et étant toujours dans la colère et le désespoir, il cacha son visage entre ses mains.
C’était véritablement involontaire la réaction d’Alois qui s’était lâché, mais c’était la meilleure occasion pour Ciel de montrer son véritable amour envers l’adolescent blond.
Dans le cas contraire, si Ciel le rabaissait encore plus, Alois le foutrait tout simplement à la porte pour faire sa crise seul, et se blesser encore plus pour se calmer.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 19:35

Ciel assez surprit de la réaction de Alois, alla devant lui et le prit dans ses bras :

« On ne t'a jamais aimé? Alors, je t'aimerais... On ne t'a jamais donner d'affection? Alors, je t'en apporterais et t'en donnerais... »

Tout en caressant les cheveux du jeune garçon en espérant le calmer, le berça dans ses bras comme il le pouvait. Ses joue virèrent au rouge et il regarda le Comte Trancy dans les yeux :

« Alois, je t'aime, je ne veux pas te voir te faire du mal à cause de moi... »

Tout en le resserant dans ses bras il affirma dans un sourire :

« Tu n'ai pas un pion. Tu est le garçon que je ne laisserais pour rien au monde. »


Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 19:51

Alois demeurera véritablement sous le choc, se blottissant de toutes ses forces contre Ciel.

« Pourquoi….pourquoi alors tu m’as traité comme un pion il y a à peine quelques minutes ? »

Il regarda Ciel de ses yeux bondés de larmes, et remplit de reconnaissances suite à ses anciennes paroles.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 20:00

Ciel ne savant pas quoi répondre, resserra l'étreinte. Il continuait de caresser les cheveux de Alois :

« Je ne suis pas doué pour exprimer mes sentiments... J'ai du encore déraper et voulut protéger ma fierté, je m'en excuse, sincérement... »

Il continua de serrer Alois dans ses bras et de lui caresser les cheveux, tout en essuyant les larme des yeux de l'adolécent blond avec sa manche, le Comte Phantomhive déposa un léger baiser sur son front.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 20:08

Alois eut un petit sourire, enlaçant Ciel à son tour. Il décrocha un petit sourire de joie, malgré son visage encore couvert de larmes. Il rayonnait, touché, enfin aimé de quelqu’un.
Et il le montra.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 20:15

Ciel, encore un peu troublé par ses propre aveux, ne savais plus quoi dire, totalement muet.
Il reprit le visage de Alois entre ses main et lui murmura:


« Je t'en prie, essaie de comprendre... »

Sur ses mots, il fermait ses yeux et r'embrassait une seconde fois le Comte Trancy.
Ses joue avez viré a moitié au rouge, mais il n'en avez aucunement honte, au contraire, il en été heureux.


Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 20:25

Alois se laissa embrasser, virant au rouge, fermant les yeux. Il profita pleinement du nouveau baiser par Ciel, signe d’un véritable amour sans aucun doute. Quand le baiser se termina, il eut un immense sourire joyeux, voir enfantin.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 22:03

Le Comte Phantomhive ne put qu'avoir un seul réflexe en voyant le visage du Comte Trancy, il sourit, il sourit de bonheur, même si il avais viré au rouge, il s'en fichait pas mal maintenant, il était heureux :

« Je t'aime Alois... Je t'aime... »

Il ressera le jeune garçon dans ses bras, ne pouvant plus le lâcher, malgré la meilleur volonter du monde, il n'aurait put le laisser derrière lui... Tout en continuant de caresser les cheveux du jeune blond dans ses bras, il ne finissait plus de sourire.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 22:18

Alois élargit son sourire de bonheur, content de voir Ciel à ce point heureux.

« Je t’aime Ciel. Je te le répéterais autant de fois que tu le veux. »

Il se laissa caresser les cheveux, et bien serrer, et doucement, se frotta légèrement contre le Comte Phantomhive. A son tour, il l’embrassa, bien amoureusement et passionnément avant de se remettre contre son torse. Il proposa doucement, ne voulant plus se séparer de Ciel :

« Tu dineras chez moi ce soir si tu veux. Et tu pourras même venir dormir. Je demanderais à mes domestiques de préparer un plat de plus, et je te prêterais une de mes chemises de nuit. »
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 22:27

Ciel esquissa un souriren mais il fut aussi surprit :

« Avec joie Alois, j'accepte ta propotion... »

Bien que le Comte Phantomhive savais les manière perverse du Comte Trancy, il fit semblait de rien.
Bien qu'il avait aussi un peu peur que tout ce qui vient de ce passer ce reproduisent, il ne pouvait pas laisser cette ange qu'il tenait dans ses bras... Il continuait de serrer Alois dans ses bras et lui caresser ses cheveux blond sans dire un mot.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 22:32

Alois élargit encore plus son sourire.

« Je suis heureux. Rassure-toi, il ne se passera rien. On mangera assez tranquillement, et on pourra discuter. Et quand je dors, je suis un véritable ange. Je dois dire que mon lâchage d’émotions m’a épuisé. »

Il avait parlé sur un ton vraiment joyeux, essayant de soulager Ciel le mieux qu’il pouvait.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Lun 14 Mar - 22:39

Ciel, reserra encore un peu Alois dans ses bras. Il ferma les yeux et berça son amoureux :

« C'est pour ça que tu doit te reposer... »

Il caressa tendrement les cheveux de Alois, déposant de temps en temps un léger baiser sur le front du jeune blond. Il ne pouvait plus le lêcher, ses sentiments l'empêcher de faire cela...
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Claude Lun 14 Mar - 22:52

Claude qui observer toute la scène approche de son maitre.

<<Monsieur vous pouvez passer a table si vous le désirer le couvert de monsieur le conte Phantomhive a été mis. le repas se passera dans le grands salon...>>

precède calmement les deux jeunes hommes vers le grand salon

Claude

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Lun 14 Mar - 23:03

Alois remercia Claude du regard, et une fois arrivé au salon, il le congédia pour le restant de la soirée. Immédiatement, il fit installer Ciel à sa place, situé très proche de sa chaise, ce qui était assez différents de l’étiquette commune des nobles. Par la suite, il s’installa et commença à manger tranquillement, regardant Ciel. Il savourait le repas avec un sourire montant jusqu’aux oreilles, une nouvelle fois, méconnaissable par rapport à sa réputation.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Mar 15 Mar - 7:06

Ciel, assez gêné du regard de Alois, il souriait. Il remarqua le sourire du jeune Comte Trancy au passage :

« Qu'est ce qui te fait sourire ainsi? »

Toujours fixant le jeune blond, sans oublier ce qui s'était passer au par-avant. Son regard se posa sur les marque rouge du coup de Alois et il eu un triste sourire d'excuse. Tout en continuant de manger, son regard de quitter plus celui du jeune adolécent a côté de lui.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Mar 15 Mar - 8:31

Alois répondit joyeusement à Ciel :

« Je suis heureux, c’est pour ça que je souris. »

Comme à son habitude, le jeune adolescent mangea assez rapidement, bien qu’il mange dans un débit normal. Ayant bien faim, et savourant son repas, il ne fit pas trop attention au regard de Ciel qui observait tristement ses marques d’étranglement sur son cou. Il attendit que Ciel eut finit de manger le plat de résistance pour s’attaquer, comme dessert, à un énorme gâteau au chocolat. Alois s’en coupa une part, point perturbé de revoir un poignard mais s’il n’avait pas hésité à le faire précédemment. Pendant qu’il se servait, on voyait justement les plaies où l’adolescent blond s’était blessé lui-même. Il porta la part de gâteau à sa bouche, et son expression de gamin s’adoucit encore plus. Comme s’il était au paradis…
Il donna aussi une part à Ciel qu’il mit sur une petite assiette.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Mar 15 Mar - 12:40

A la vue du couteaux, le Comte Phantomhive ne régit pas du tout. Ciel, avala bien vite sa part de gâteaux, attendrit pas le regard d'ange de Alois. Puis, il finit le repas sans quitter le Comte Trancy des yeux, le regard fixé sur les plaies que le jeune blond s'étais infliger auparavant. Le Comte préféra briser un peu ce silence :

« Et maintenant, quel est le programme? »

Il continuait de regarder Alois dans les yeux. Le regard fixé sur le cou du jeune blond.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Mar 15 Mar - 12:50

Alois répondit calmement :

« Je suis fatigué donc je vais aller me coucher, mais vu que tu restes avec moi, on pourra discuter. Rassures-toi, je ne vais pas m’endormir pendant qu’on discute »

Tout en parlant, il se leva, prenant dans sa main l’assiette où se trouvait la part de gâteau. En entrant dans sa chambre suivit par Ciel, il débarrassa de sa main libre les affaires sur la table de chevet, les rangeant et posa le poignard tout près du gâteau. Par la suite, il alla chercher une chemise de nuit convenant à Ciel qu’il posa sur une chaise. Il en mit une autre à côté.
Il posa sur la table de chevet tout proche de l’assiette une bougie.
Sans gêne et sans pudeur, calmement, il se dévêtu complètement, posant ses habits sur la chaise avant d’entrer dans les couvertures du lit. Il ne replia pas entièrement ces dernières sur lui, vu qu’on pouvait voir son torse, lacéré de blessures qui étaient bien des restes de tourments anciens.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Ciel Phantomhive Mar 15 Mar - 12:59

Ciel, fit pareil que Alois et finit à la fin par enfiler la chemise. N'osant pas se glisser sous les couverture, il s'assit sur le lit, tout près de l'adolécent blond. Il croisa les jambe et regarda Alois.
Au bout de quelque minute il passa sa main dans ses cheveux, admirant la décoration de la pièce.
Pour briser le silence qui commencer a le gêner, il passa sa main dans les cheveux de Alois :


« Je suis désolé pour tout a l'heure, je n'aurais pas du m'énervé de la sorte, si je peut faire quoi que ce soit pour me faire pardonner, dit le et je le ferais... »

Il se mit a caresser les cheveux du jeune blond, tout en gardant son visage triste.
Ciel Phantomhive
Ciel Phantomhive

Messages : 138
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans le manoir Phantomhive

http://delirekuroshitsuji.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Alois Trancy Mar 15 Mar - 17:02

Alois répondit calmement :

« Pas de problème. Alors, comment ça se passe ta vie de noble ? »

Il regarda calmement Ciel.
Alois Trancy
Alois Trancy

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation  [Yaoi] - Page 2 Empty Re: Invitation [Yaoi]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum